Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Relation sentimentale
Mer 30 Avr - 2:06 par blondine

» réglement à signer svp
Mer 30 Avr - 1:58 par blondine

» prensentation blondine
Mer 30 Avr - 1:51 par blondine

» videos de moi même
Mar 15 Fév - 17:54 par Admin

» le site de call voyance.
Mar 15 Fév - 13:16 par Admin

» le site franco voyance.
Mar 15 Fév - 13:15 par Admin

» Iléna ma petite fille
Mar 15 Fév - 13:09 par Admin

» et oui moi 3
Mar 15 Fév - 13:08 par Admin

» les anges 3
Mar 15 Fév - 13:06 par Admin

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Forum
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


L'archange MICKAEL

Aller en bas

L'archange MICKAEL

Message  Admin le Jeu 24 Sep - 17:34

Michel (de l'hébreu : מיכאל, en arabe ميكائيل, Mîkâ'îl), Raphaël et Gabriel sont les seuls saints anges que la Bible désigne par leur nom, mais seul Michel est appelé archange par la Bible (Jude 9).

Saint Michel est un archange connu et vénéré par les Églises chrétiennes. Il est le chef de la milice angélique. Fêtes principales le 29 septembre et le 8 novembre, mais aussi le 8 mai, 6 septembre, 16 octobre et le troisième dimanche de Pâques (c'est-à-dire le deuxième dimanche après Pâques).



L’archange saint Michel dont le nom signifie « Qui est comme Dieu ? » (étymologiquement EL « dieu » et MI, CHA « qui est semblable ») est un personnage de la Bible très populaire dans la religion chrétienne. La forme interrogative est importante, car nul ne saurait se proclamer semblable à Dieu. Ce sont au contraire les démons qui tentent la femme et l'homme à « être comme un dieu » et provoquent ainsi sa perte. C'est pourquoi saint Michel et la Milice céleste furent victorieux face à Satan et aux démons, qui refusaient de servir les desseins de Dieu et en particulier l'homme et la femme, qu'ils jugeaient inférieurs aux anges de par leur nature incarnée: le mal finit toujours par être vaincu, à cause de son orgueil insensé prétendant se mesurer à la Puissance de Dieu, qui est Bonté infinie envers l'homme et la femme. Car, « Qui est semblable à Dieu? »

Comme saint Michel, les chrétiens veulent d’abord « servir » par amour Dieu et leur prochain : serviam, ou « je servirai ». Selon la religion chrétienne, Dieu lui-même s'est voulu serviteur de la cause humaine en se faisant homme et en mourant pour chacun d'entre eux. Dans la religion catholique, une femme est la Reine des anges : la Vierge Marie, Mère du Christ, qui a dit « je suis la Servante du Seigneur » (Luc, 1, 38).

Seul Michel est appelé « l’archange » ou ange en chef dans la bible canonique. Il est aussi appelé : Prince des Archanges, Archange du Premier Rayon, Défenseur de la Foi.

Il est le prince de tous les bons anges, le chef des forces du ciel, des armées célestes, le Champion du Bien.

C'est saint Michel qui pèsera les âmes lors du Jugement dernier et qui emmènera les âmes des élus au Paradis. On dit qu'il est psychostase et psychopompe.

Fait intéressant, dans la plupart des religions non judéo-chrétiennes, les esprits mauvais sont seulement chassés des personnes qu'ils tourmentent, alors que dans les religions judéo-chrétiennes, le démon est repoussé définitivement par Saint Michel et ses anges hors du monde, jusqu'au fond des enfers.

Il est le protecteur du peuple d'Israël, de l'Église romaine et de la France depuis les Valois, de la ville de Bruxelles, de l'Allemagne et du Burkina Faso, et le saint Patron de la Normandie.

Michel dans le Coran
Michel est cité également dans le Coran comme étant un ange de Dieu.

Chapitre 2 la vache (Al-baqara) (versets 97,98): 97. Dis : « Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce ».

98- Celui qui se déclare l'ennemi de Dieu, de Ses anges, de Ses Prophètes, de Gabriel et Michel, Dieu se déclare l'ennemi des mécréants.

Admin
Admin

Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 58
Localisation : limoges

Voir le profil de l'utilisateur http://cristalarchanges.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum