Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Relation sentimentale
Mer 30 Avr - 2:06 par blondine

» réglement à signer svp
Mer 30 Avr - 1:58 par blondine

» prensentation blondine
Mer 30 Avr - 1:51 par blondine

» videos de moi même
Mar 15 Fév - 17:54 par Admin

» le site de call voyance.
Mar 15 Fév - 13:16 par Admin

» le site franco voyance.
Mar 15 Fév - 13:15 par Admin

» Iléna ma petite fille
Mar 15 Fév - 13:09 par Admin

» et oui moi 3
Mar 15 Fév - 13:08 par Admin

» les anges 3
Mar 15 Fév - 13:06 par Admin

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Forum
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


les couleurs des bougies et leurs influcences

Aller en bas

les couleurs des bougies et leurs influcences

Message  maryline le Jeu 24 Sep - 19:03

Les couleurs des bougies et leurs influences


Blanche:

La couleur blanche de la bougie est associée aux aspects les plus intimes de la personne, comme la beauté intérieure et la pureté, mais aussi la fertilité, la capacité d'imagination et la créativité. Même s'il a une influence déterminante sur les femmes, le blanc exerce également son pouvoir sur les hommes, surtout ceux qui ont des activités artistiques et créatives en général, favorisant en outre la fertilité masculine.

La bougie blanche est associée à tous ces aspects, considérés comme lunaires, et sert pour célébrer presque tous les rituels magiques, puisque le blanc est une couleur polyvalente. La bougie blanche est aussi appelée " neutre " car on peut l'utiliser dans un rituel de demande quand on ne dispose pas d'une bougie d'une couleur plus indiquée.

Il faut cependant rappeler que cette bougie est surtout efficace dans les rituels concernant la maternité, la famille, la protection dans les voyages, les enfants, le renforcement des facultés intuitives et le renforcement des liens familiaux (à ne pas confondre avec les liens sentimentaux car il s'agit là de concepts totalement différents).

S'agissant d'une couleur plus férninine que masculine, les effets thérapeutiques seront plus évidents pour les caractéristiques anatomiques propres à ce sexe, comme les organes de la reproduction et les seins.

Sur le plan spirituel, la bougie blanche favorise la dévotion, alors que sur le plan caractériel elle accentue l'humilité.

Voici les caractéristiques principales:

Chiffre: le chiffre deux est associé à la bougie blanche, symbole de dualité du couple, mais aussi de l'équilibre entre deux opposés. Il représente la capacité de compréhension parce qu'il naît du savoir du chiffre un.

Couleur: le blanc est la couleur qui comprend toutes les autres. Dans le spectre chromatique, c' est à partir du blanc que naissent, à travers la décomposition de la lumière, toutes les cou- leurs que l'être humain est en mesure de visualiser. Pour cette raison la bougie blanche peut remplacer toutes les autres en cas de nécessité. À cause de son association avec la maternité, le blanc est considéré comme une couleur pure.

Fleur: les fleurs les plus indiquées pour célébrer un rituel avec la bougie blanche sont au nombre de deux: le nymphéa et la rose blanche. La première a des feuilles rondes avec de grandes fleurs blanches qui flottent à la surface de l' eau; elle représente la capacité d'adaptation aux conditions les plus adverses. La rose blanche est, par contre, une fleur qui regroupe et symbolisé une série de caractéristiques et de vertus propres à la femme.

Heure: le meilleur moment pour établir le contact magique du rituel est le matin, mais la fin de l'après-midi peut être aussi indiquée, parce qu' elle correspond à la naissance de la lune. Si l' on célèbre le rituel au cours de la phase de lune croissante, les résultats seront plus rapides.

Jour: la bougie blanche produit des effets plus évidents si elle est utilisée le lundi, jour correspondant au début des activités, quand tout se remet en mouvement pour faire face à une nouvelle semaine de travail, de responsabilités et d'obligations. Si toutefois le lundi coïncidait avec une nuit de pleine lune, il serait préférable de reporter le rituel.

Métal: le métal directement associé à la bougie blanche est l'argent, élément noble et malléable où le magnétisme produit des effets bénéfiques nécessaires pour mener à bien les projets élaborés

Parfum et encens : avant de commencer le rituel il est souhaitable que l' officiant se verse quelques gouttes de parfum de nymphéa sur les mains de façon à favoriser le travail suivant. En ce qui concerne l' encens, qui est utilisé pour éliminer les in- fluences négatives de l' environnement, on peut avoir recours aux parfums de lilas ou de violette, l'encens de nymphéa est prati- quement impossible à trouver

Pierre: les pierres favorisant le moment initial du rituel sont au nombre de deux: l'aigue-marine et la perle. La première est une variété de béryl de couleur bleu transparent, très appréciée comme pierre précieuse. La deuxième, par contre, est associée à la bougie blanche pour la beauté de sa forme et de sa couleur.

Planète : à la bougie blanche correspond la lune qui, tout en étant un satellite, est élevée au rang de planète grâce aux effets qu'elle exerce sur la vie de l'homme. La lune représente la force qui naît de l' intériorité, qui génère et simultanément intercède en faveur de l'humanité. En ce qui concerne la fertilité, les effets des phases lunaires sur les cycles menstruels de la femme sont bien connus et démontrés; par conséquent, la lune peut favoriser la procréation. Elle exerce en outre son influence sur l' esprit des personnes.

Plante: les plantes associées à l'eau sont les plus indiquées pour les rituels où l'on utilise la bougie blanche. Parmi celles-ci nous pouvons mentionner le nymphéa, même si certaines plantes du potager, comme la laitue et le chou, sont tout autant indiquées.

Santé: les effets bénéfiques de la bougie blanche concernent tous les organes impliqués dans le processus de gestation et de maternité; parmi les organes les plus influencés, on trouvera les organes reproducteurs et les seins. Les vertus purifiantes de la bougie blanche s'étendent toutefois au système lymphatique et au système nerveux.

Signe zodiacal: le signe associé à la bougie blanche est le Cancer. Les personnes nées sous ce signe sont des personnes sensibles, ordonnées, économes et aimantes de la famille

en résumé:- divination

- rituel de consécration et de dédication

- clairvoyance

- accroitre ses pouvoirs psychiques

Noir :



Malgré sa connotation macabre et l'association avec l'idée de deuil, cette couleur est positive parmi les différentes bougies. En effet, le noir comprend toutes les couleurs, il est utilisé pour rassembler l' énergie négative et l' éliminer de l' environnement où a lieu la cérémonie d'invocation. La bougie noire est, en outre, une aide et un guide pour s' orienter dans le noir des ténèbres.

Voici ses caractéristiques principales:

Chiffre: le chiffre correspondant à la bougie noire est le huit, qui symbolise l'infini, la justice et le triomphe sur les ténèbres. Dans la religion bouddhiste, il représente les chemins divins.

Couleur: le noir est la couleur complémentaire du blanc, et la bougie de cette couleur est utilisée dans le rituel d'invocation comme bougie d' " accompagnement " pour accentuer la force de la bougie principale, afin qu'elle atteigne l'objectif fixé.

Fleur: l'orchidée noire est la fleur la plus indiquée pour neutraliser l'énergie négative du lieu de l'invocation.

Heure: les premières heures du matin sont conseillées, quand la nuit se termine et la force du soleil et de la lumière commencent à se faire sentir à l'horizon.

Jour: il est préférable de l'utiliser le lundi, quand il faut nettoyer l'environnement des impuretés, de façon à capter sans interférences l'énergie positive.

Parfum et encens: les deux devraient être de l' orchidée. C' est en effet le parfum le plus indiqué pour s' oindre les mains avant le début du rituel, et le plus adapté à brûler dans l'environnement (le processus de combustion éliminera la négativité du lieu où est célébrée la cérémonie).

Pierre: le corail noir, structure calcaire produite par un organisme animal marin, est le plus indiqué pour la cérémonie, même s'il est très rare et donc difficile à trouver.

Planète : malgré le fait qu' elle soit un satellite, la lune est considérée comme une planète en ce qui concerne la magie des bougies. Comme nous l' avons déjà vu, elle correspond à la bougie blanche, mais étant donné que l'une de ses faces est cachée, elle est également associée à la bougie noire. La lune représente la force qui naît de l'intérieur, qui génère et qui intercède en faveur de l'humanité. Elle exerce aussi son influence sur l'esprit des personnes en les libérant dans ce cas des influences négatives.

Santé : les effets bénéfiques de la bougie noire sont associés à sa capacité d'épurer le système lymphatique et nerveux, outre l'appareil excréteur de l'être humain.

Signe zodiacal: le Capricorne, signe caractérisé de haut et de bas. C'est celui qui définit le mieux les caractéristiques et le symbolisme attribué à la bougie noire. Celle-ci contribuera à éliminer la composante négative présente dans l' environnement et à l'intérieur de l'individu pour qui l'invocation est faite.

En résumé:

- bannir les influences négatives

- exorciser le mauvais oeil

- bannir les espris malins

- tout rituel de bannissement

LA BOUGIE ROUGE

La bougie rouge est associée à tous les aspects qui renforcent les caractéristiques physiques et les aspirations matérielles de l'individu (virilité, force, jeunesse, autorité). En outre, elle protège des accidents, des armes, des attaques de la part des animaux et aide à surmonter les opérations chirurgicales ou les empoisonnements éventuels. Étant associée à l'idée du sang, elle représente la force mais symbolise également la lutte, le désir de survivre en surmontant les difficultés et en entreprenant de nouveaux projets. Sa planète ne peut être que Mars. Le rituel avec la bougie rouge peut aider les personnes indécises à acquérir la force nécessaire à la réalisation de nouveaux projets; elle peut, en outre, renforcer l'imagination et protéger d'éventuels accidents pendant les voyages.

Voici ses caractéristiques principales.

Chiffre: le chiffre trois correspond à ce rituel. Il représente la triade âme esprit corps.

Couleur: le rouge est la couleur de la force, du sang et de la violence; c'est un élément positif puisque cette énergie, si elle est bien dirigée, fournit la vitalité nécessaire pour continuer les projets les plus difficiles. Le rouge est l'une des couleurs primaires, elle exerce une influence positive sur la virilité.

Fleur: la fleur associée à la bougie rouge est le girofle de la même couleur, connu pour sa résistance et sa beauté.

Heure: le moment le meilleur de la journée se situe à midi, quand le soleil a le maximum de puissance. Si possible, il est préférable de célébrer le rituel à midi, le mardi du printemps, de façon à en renforcer l'effet.

Jour: le mardi est le jour le plus indiqué pour célébrer un rituel avec la bougie rouge; il s'agit, en effet, d'un jour de lutte suivi par la victoire ( c'est pourquoi on dit que le mardi est le jour des soldats et des missionnaires)

Métal: le métal plus dur, qui au cours de 1 'histoire a représenté la force et la violence, est le fer, composant principal des armes utilisées dans l'histoire de l'humanité. Mais les outils utilisés pour la construction ont presque toujours été en fer, par conséquent, la symbolique est double.

Parfum et encens: le maître de cérémonie doit oindre ses mains avec le parfum de girofle et brûler l'encens de girofle pendant la cérémonie, de façon à purifier l'environnement et le remplir d'énergie positive.

Pierre: la pierre qui représente le mieux la bougie rouge est le grenat, un minerai cristallisé qui concentre la force de la nature, et à qui l' on attribue des effets aphrodisiaques.

Planète: le rituel avec la bougie rouge est commandé par Mars, la planète rouge qui symbolise les aspects les plus matériels de l'homme et les obstacles que l'on doit surmonter afin de poursuivre le chemin vers le but recherché.

Plante: toutes sortes de plantes ayant des épines sur la tige ou les fruits, qui piquent ou provoquent des irritations lorsqu' on les touche, ce sont les plantes qui symbolisent parfaitement l' esprit de la bougie rouge.

Santé: l'énergie de la bougie rouge a une influence sur tout l'organisme mais protège surtout les organes sexuels, l'appareil excréteur et la tête.

Signe zodiacal: Bélier et Scorpion sont les signes qui exercent le mieux leur influence dans les cérémonies avec la bougie rouge.

Les personnes nées sous le signe du Bélier sont en général très fortes, mais aussi un peu brutales. Elles peuvent être de bons dirigeants, mais elles manquent de tact et de diplomatie.

Les Scorpions, par contre, sont des personnes qui s'interrogent beaucoup sur leur intériorité, ils aiment l'introspection et leur mission est de lutter au-delà de leur limite

En résumé:

- rituel de fertilité et d'amour

- passion

- force psychique

- courage

- accroitre le pouvoir de sa volonté


LA BOUGIE VERTE:

La bougie verte symbolise la nature, le printemps, l'espoir, la capacité de communication et l'intelligence. son utilisation est appropriée pour les rituels visant à l' obtention des biens et l' orientation dans le chemin spirituel. Grâce à elle, il est possible d'aboutir à la responsabilité, la stabilité, la fidélité et la connaissance suprême; par conséquent on peut également atteindre le succès professionnel. La réussite dans le domaine du travail se base sur toutes ces prémices, mais aussi sur l'ambition qui, si elle est bien dosée, constitue un stimulant pour la réalisation de ses propres objectifs, ce qui en général s' obtient grâce à la constance et à la précision avec laquelle l'individu remplit ses fonctions.

Voici ses caractéristiques principales.

Chiffre: le chiffre magique correspondant à la bougie verte est le sept, caractérisé par un symbolisme spécial, puisqu'il est en mesure de changer en un instant la vie d'une personne.

Couleur: le vert est la couleur de l'espoir, mais aussi de la nature, il représente l'aspiration à atteindre la perfection et la connaissance absolue. Cependant, le vert peut aussi symboliser des valeurs moins positives: si l'on n'atteint pas le juste équilibre, il peut donner lieu à la cruauté, à l'orgueil, à l'envie.

Fleur: on conseille d'accompagner la bougie verte d'une fleur de lotus qui représente la confiance en soi.

Heure: les heures les plus indiquées du samedi vont de six heures de l'après-midi jusqu'à la nuit avancée. Nous rappelons à ce propos que l'on parle toujours d'heures solaires.

Jour: le samedi est le jour le plus approprié pour l'utilisation de la bougie verte et pour demander humblement les faveurs associées à ce rituel, qu'elles soient d'ordre spirituel ou matériel.

Métal: dans ce cas-là, il ne s'agit pas d'un métal qui favori- se, mais plutôt d'un métal qui protège. Le plomb est particulière- ment indiqué pour les rituels avec la bougie verte, parce que grâce à sa structure solide, il repousse les radiations et facilite le chemin vers le but fixé.

Parfum et encens: les deux doivent être à l'opium, un dérivé du pavot qui alimente la flamme et permet de s'orienter dans les ténèbres afin d'atteindre les objectifs fixés.

Pierre: la plus indiquée est le jais, une variété de lignite provenant de la fossilisation des conifères, même si sa couleur ne correspond pas (le jais est, en effet, noir}. Cette pierre est considérée comme le gardien de la spiritualité et, par association avec ces caractéristiques, elle représente une volonté de fer et infatigable.

Planète: la bougie verte est associée à l'une des planètes les plus grandes de notre système solaire, Saturne, qui symbolise l'ordre et la hiérarchie. Le dieu qui porte son nom était un guerrier, connu également pour ses moeurs licencieuses; pour cette raison, Saturne représente le dualisme matériel de l'homme, la combinaison de ses vertus et de ses défauts.

Plante: pour ses caractéristiques de résistance, la plante la plus indiquée pour ce genre de cérémonie est le lierre, une plante rampante qui fait preuve d'obstination et de persévérance.

Santé: la bougie verte protège les parties les plus fragiles du corps humain et en particulier la structure osseuse, lors des chutes et des fractures. Au niveau mental, elle aide à éviter les maladies cérébrales provoquées par une faible irrigation sanguine et confère une grande longévité.

Signe zodiacal: le Verseau et le Capricorne sont les signes qui définissent le mieux les caractéristiques et le symbolisme attribués à la bougie verte, Le Verseau représente la spiritualité, mais aussi la solidarité et les sentiments humanitaires. C'est le signe des révolutionnaires, des innovateurs, mais également de tous ceux qui sont enclins à la camaraderie. Le Capricorne est, par contre, un signe instable, capable d'obtenir le meilleur, mais également de tomber en disgrâce pour son manque d'humilité et d'humanité. L'idéal est une combinaison de ces deux signes qui s'aident et se complètent.

En résumé:

- fertilité- succès- ambition positive- guérisons- chance- prospérité- argent- annule les effets de l'envie et de l'avarice- controle et abolis les sentiments de jalousie

LA BOUGIE ORANGE

La bougie orange représente le soleil et les aspects liés à ce dernier, comme la force ou la capacité à surmonter les obstacles ou d'entreprendre des tâches difficiles. Elle possède des caractéristiques liées à la fertilité masculine et par conséquent donne de l'énergie à l'homme.

D'un autre point de vue, la couleur orange symbolise le soleil au couchant mais aussi le lever du jour, c'est pourquoi elle a été associée à l'élévation de l'esprit.

La bougie orange est utilisée dans les pratiques de haute magie pour favoriser le magnétisme et la guérison. Elle est également utilisée comme un moyen de remerciement, et pour atteindre un objectif ou la réalisation d'un désir. Elle est en outre adaptée pour invoquer la protection de la famille et de la santé, et également pour obtenir la prospérité.

Voici les caractéristiques principales:

Chiffre: le chiffre correspondant ne peut être que le chiffre un, symbole de l'énergie vitale et de la force, base depuis laquelle tous les autres chiffres trouvent leur origine, symbole mathématique par excellence.

Couleur: il s'agit d'une couleur fertile, d'un signe masculin qui toutefois peut aider aussi les femmes à réaliser leur désir de maternité. Elle représente la force et l'énergie du soleil naissant et constitue une bonne alliée quand il s'agit de questions familiales.

Fleur: la rose rouge et le lys blanc sont les fleurs qui représentent le mieux le pouvoir de la bougie orange parce qu'elles symbolisent la force de la nature. La première se caractérise par un symbolisme masculin, la deuxième par un symbolisme féminin.

Heure: bien entendu, le meilleur moment pour célébrer la cérémonie rituelle est le matin, mais il est également possible de la commencer à midi (quand le soleil brille avec la puissance maximale), ou encore au coucher du soleil (quand il prend la couleur orange caractéristique).

Jour: le dimanche, jour traditionnellement consacré au repos, est le plus adapté pour obtenir les meilleurs résultats du rituel. Pour que ce dernier soit efficace, il suffit de réciter certaines prières en demandant que la bougie soit un guide dans la vie personnelle et familiale.

Métal: le métal à utiliser sur l'autel est bien entendu l'or, depuis toujours le plus apprécié, qui continue à être la représentation physique de la force du soleil.

Parfum et encens: au cours du rituel, on conseille d'utiliser le parfum et l'encens à la rose. Le premier doit être appliqué sur les mains, alors que le deuxième élimine de l'environnement les vibrations négatives et améliore la communication.

Pierre: puisqu'ils sont associés à la bougie orange, le diamant et l'ambre devraient être présents sur l'autel préparé pour la cérémonie. L'ambre est moins coûteux et plus facile à trouver. Ces deux pierres servent à équilibrer les forces et contribuent à capter l'énergie des éléments pour l'orienter vers l'objectif désiré.

Planète: en ce qui concerne ce contexte précis, le soleil est considéré comme une planète et gouverne donc la bougie orange.Il représente la force de la création, l' énergie inépuisable. C'est grâce au soleil que la vie existe sur terre; sa lumière et sa chaleur sont les guides qui aident l'homme dans le renouvellement de sa foi spirituelle.

Plante: pendant la cérémonie il convient d'avoir près de soi de la camomille et du romarin à leur état naturel ou bien sous forme de produit industriel

Santé: en qualité de source d'énergie totale, la bougie orange fournit la force vitale à tout l'organisme; et en particulier au coeur, à la colonne vertébrale, à la tête et à l' appareil reproducteur.

Signe zodiacal: comme le soleil. le Lion est le symbole de la force. C'est le signe des chefs. des directeurs. des personnes ayant des tâches importantes. Les personnes qui sont nées sous le signe du Lion contemplent la vie comme des combattants. comme des personnes vaillantes qui se sont réalisées seules et qui protègent leur famille.

En résumé:

- stimule l'énergie

- amour

- féminité

- amitié

LA BOUGIE ROSE

Cette couleur a une influence directe sur les émotions, sur les sentiments et, plus précisément sur l'amour, l'amitié, le sexe et toutes les manifestations à caractère sentimental. La bougie rose facilite les réconciliations, les rapports stables et les liens durables. Le rose est associé à la sphère affective, à l'esprit de sacrifice, à la sensibilité et à l'émotivité. Elle ne peut pas être considérée comme une bougie exclusivement féminine, puisque dans tous les cas son influence facilite la libération de la pensée, de l'esprit et de la sensibilité, en éveillant en outre l'attraction.

Voici ses caractéristiques principales:

Chiffre: le chiffre correspondant à la bougie rose est le six, associé à Vénus, déesse romaine de l'amour. Il symbolise la capacité d'un amour absolu.

Couleur: le rose est surtout mais pas exclusivement féminin, associé à la sensibilité et à ses aspects spirituels. Il symbolise l' amour et la vanité, et a un effet inhibiteur sur les impulsions violentes.

Fleur: on conseille la rose et le lilas, puisqu'il s'agit de symboles de la passion due à l' amour

Heure: le moment le plus favorable pour commencer le rituel avec une bougie rose se situe essentiellement dans l' après-midi (et plus précisément à partir de quatre heures)

Jour: le plus adapté pour l'utilisation de la bougie rose est le vendredi, jour où l'on exerce une influence positive sur la sensibilité des individus

Métal: le plus approprié pour accompagner ce rituel est le cuivre, métal noble et malléable, caractérisé par une capacité de transmission élevée.

Parfum et encens: en harmonie avec la fleur correspondante, le parfum avec lequel il convient de se frotter les mains et qui doit être répandu au cours de la cérémonie est celui de la rose ou du lilas, symboles de la beauté, qui doivent aussi aromatiser l' encens brûlé pendant toute la durée de la cérémonie.

Pierre: la pierre directement associée à ce rituel est l' émeraude, caractérisée. par une grande beauté et la capacité d'attirer la paix spirituelle et le flux de l'amour en les aiguillant vers le coeur des personnes.

Planète: la planète de l' amour est Vénus, associée aux arts, à la beauté, à la sensibilité et à 1 'harmonie. Son énergie magnétique exerce une force d'attraction qui facilite toutes sortes de relations, même celles situées dans le domaine commercial

Plante: le cresson est très indiqué. C'est une plante aphrodisiaque en mesure de fournir l'énergie vitale pour exploiter complètement la sensualité

Santé : la bougie rose protège les organes génitaux (surtout les organes féminins) des infections, et notamment les infections sexuellement transmissibles. En outre, elle protège la peau, règle les fonctions organiques et aide à résoudre les problèmes psychologiques

Signe zodiacal: les personnes nées sous le signe de la Balance et du Taureau sont protégées par l'influence de la bougie rose. Le premier est le signe de l'harmonie et de la réconciliation dans le domaine sentimental, alors que le second représente la stabilité matérielle

LA BOUGIE JAUNE

Le jaune est la couleur originelle des bougies, lorsqu'on ex- trayait la cire des gâteaux de miel et lorsqu'on l'utilisait directement sans procédé intermédiaire. On peut donc affirmer que la bougie jaune est la bougie à l' état pur.Cette couleur est associée aux aspects matériels de l' être humain, aux échanges commerciaux, à la logique, à l'ordre et au raisonnement. Le jaune exerce également une influence particulière sur la personnalité; il favorise l'homme autant que la femme et, en ce qui concerne la santé, il a une influence avant tout sur le système nerveux. La bougie jaune représente la communication, le quotidien, et en même temps, la dispersion; elle constitue une aide dans la recherche de l'illumination spirituelle et contribue à amoindrir l' égoïsme des personnes.

Voici ses caractéristiques principales.

Chiffre: le chiffre qui symbolise le mieux le quotidien et le matériel est le chiffre quatre.

Couleur: il s'agit de l'une des couleurs primaires, le jaune ramène l'individu vers son enfance. Cette couleur peut être utili- sée dans toute sa gamme de tonalités, du plus clair au plus foncé. C' est une couleur qui invite à l' amusement et au divertissement.

Fleur: la rose jaune est la fleur qui s'accorde le mieux avec la bougie de la même couleur. Elle est très résistante aux changements atmosphériques et exerce une influence sur les aspects intellectuels de la personne, en la dotant d'une capacité accrue de compréhension et d'intelligence. Le pavot jaune est également compatible avec cette bougie.

Heure: dans ce cas, l'heure ne représente pas un facteur déterminant puisque l'utilisation de la bougie jaune est valable et efficace à tout moment de la journée. Il peut cependant être favorable de l'allumer à partir de midi, quand le soleil se trouve à son zénith.

Jour: le jour le plus indiqué est le mercredi; en choisissant ce jour, on aura plus de possibilités d'atteindre le but désiré, le mercredi est connu pour exercer aussi une influence positive sur les transactions commerciales

Métal: la bougie jaune représente la dispersion et le métal qui s'accorde le mieux à cet aspect est le mercure, à l'état liquide à une température normale.

Parfum et encens: le parfum de santal est conseillé pour oindre les mains avant de commencer le rituel et pour l'encens qu'il faut brûler au cours de l'invocation.

Pierre: la pierre correspondant à la bougie jaune est l'agate, qui exprime l' énergie et la force nécessaires pour atteindre la plénitude spirituelle.

Planète: Mercure, la planète la plus proche du soleil, est celle qui s'associe le mieux à la bougie de couleur jaune. Les anciens alchimistes la mettaient en relation avec les désirs de la vie. Il s'agit de la planète de la connaissance et de la pensée humaine, qui reçoit et transmet les idées; en d'autres termes, elle est liée à la communication.

Plante: la lavande et la valériane sont les plantes les plus indiquées, grâce à leurs vertus désintoxiquantes et calmantes. Elles aident la personne à se concentrer sur l'objectif désiré.

Santé: la bougie jaune agit positivement sur le système nerveux et sur l'appareil respiratoire; en outre, elle aide à développer les capacités intellectuelles et à instaurer avec facilité des relations sociales.

Signe zodiacal: les personnes protégées par la bougie jaune sont celles nées sous les signes de la Vierge et des Gémeaux. Le premier représente l'ordre et la vertu, le second la détermination et l'altruisme.

En résumé: rituel pour accroitre la confiance en soi - le charme - le magnétisme personnel - Réveiller ses talents cachés

LA BOUGIE VIOLETTE

Il s'agit d'une variante de la bougie pourpre qui est difficilement acceptée, tout comme la noire, à cause de ses connotations négatives associées à la mort. n ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une bougie qui a une valeur clairement féminine, parce que le violet favorise beaucoup plus les femmes que les hommes. Dans l'ensemble, cette bougie renforce les facultés visionnaires et paranormales en stimulant la clairvoyance et le contact avec le surnaturel.

Voici les caractéristiques générales.

Chiffre: à ce rituel ésotérique, correspond le chiffre trois qui symbolise l'union de l'âme, de l'esprit et du corps.

Couleur: le violet, à cause de sa dimension surnaturelle, est l'une des couleurs les plus uti1isées, avec le pourpre, pour les vêtements dans la religion chré,tienne. Pour des raisons totalement différentes, elle est également le patrimoine du féminisme institutionnel (comme c'est le cas pour les organisations en faveur des droits de la femme). Elle est, en outre, une couleur très adaptée pour l'initiation à l'ésotérisme.

Fleur: bien entendu, la fleur la plus adaptée à ce rituel est la violette, qui facilite le contact avec les forces de l'occulte et l' accès aux connaissances qui s' y rapportent.

Heure: le pouvoir de la bougie violette s'accentue pendant les heures nocturnes, surtout les nuits de pleine lune.

Jour: le meilleur jour pour pratiquer le rituel avec la bougie violette est le vendredi, qui donne des possibilités accrues pour atteindre les objectifs fixés

Parfum et encens: dans les deux cas, il est souhaitable d'avoir le parfum de la violette; il faudra donc que les mains soient ointes avec ce parfum en même temps que brûlera dans la pièce l'encens correspondant.

Pierre : la turquoise est la pierre des mystiques, de tous ceux qui désirent atteindre un niveau spirituel élevé et de ceux qui possèdent la faculté d'entrer en contact avec l'au-delà. La turquoise est considérée comme une pierre talisman.

Planète: la planète correspondant à la bougie violette est Vénus, associée à la beauté, à la sensibilité et à l'harmonie. De plus, l'énergie magnétique de cette planète exerce une force d'attraction vers l'occulte et l'au-delà.

Santé: la bougie violette contribue à l'épanouissement de l' être humain dans sa globalité, tant dans les connaissances matérielles que dans les connaissances spirituelles. En ce qui concerne l'organisme, la bougie de cette couleur évite les infections et soigne les troubles des extrémités inférieures. Une autre de ses prérogatives est la protection contre tout type d'accoutumance.

Signe zodiacal: le Sagittaire et les Poissons sont les signes directement associés à la bougie violette. Le Sagittaire symbolise la philosophie et les vocations religieuses; les personnes nées sous ce signe ont une personnalité affirmée, un esprit de combat et font preuve de solidarité. Il s'agit en outre de personnes très courageuses et généreuses. Les Poissons représentent par contre le sacrifice, l'humilité et la sensibilité. Ceux qui sont nés sous l'influence de ce signe présentent des tendances mystiques et se distinguent par leurs capacités médiumniques et la facilité avec laquelle ils arrivent à se mettre en contact avec l'au-delà.

En résumé: - accroitre son potentiel psychique - guérison - pouvoir personnel - acquérir ou conserver son indépendance - protéger son environnement

LA BOUGIE ARGENTEE :

La bougie argentée renforce le plan spirituel de l'individu, en l'aidant a se concentrer dans la recherche de la vérité et de la foi. Un des effets produits par cette bougie, utilisée généralement dans les cérémonies liturgiques, est de permettre le contact avec les forces supérieures. En même temps la bougie argentée agit de façon positive, en facilitant l'évolution intérieure des personnes et en les poussant vers des buts plus élevés. Elle favorise également les rêves prémonitoires.

Voici les caractéristiques principales.

Chiffre : le chiffre correspondant à la bougie argentée est le neuf, associé au savoir et à la vie spirituelle à un niveau supérieur.

Couleur: la couleur argent est synonyme de magnétisme, d'attraction et de superposition entre le spirituel et le matériel.

Fleur: la rose rouge, étant l'une des plus résistantes, donne l'attitude nécessaire pour pouvoir s'élever en partant d'une profonde connaissance de soi-même à une dimension spirituelle supérieure qui réunit tous les êtres.

Heure : le meilleur moment pour commencer l'invocation est le matin dans un calme et une tranquillité absolus.

Jour: le jour le plus indiqué pour célébrer la cérémonie d'invocation est le mardi.

Métal: le métal précieux directement associé à la bougie argentée est bien entendu l'argent, élément noble et malléable dont le magnétisme produit les effets bénéfiques nécessaires pour mener à bien un projet personnel.

Parfum et encens: les deux doivent être de rose, un parfum éthéré et en même temps intense.

Planète: la planète qui gouverne cette bougie est Mars, dont les effets puissants introduisent le maître de cérémonie dans le monde supérieur en l'aidant à interpréter les rêves prémonitoires.

Santé: les effets bénéfiques de la bougie argentée sont associés à sa faculté d'épurer les systèmes lymphatique et nerveux.

Signe zodiacal: Sagittaire et Poissons sont les signes correspondant à la bougie argentée. Le Sagittaire est le symbole des vocations religieuses, alors que les Poissons est celui du sacrifice et de la sensibilité. les personnes nées sous ce dernier signe présentent des tendances mystiques et des capacités prophétiques et médiumniques

En résumé: - neutralise les influences néfastes - encourage vos dons de diplomatie - attire le regard des dieux favorables

LA BOUGIE DORÉE

La célébration des rituels avec la bougie dorée est liée à la connexion entre le soleil et l' or. Elle représente la richesse de la magie, en renvoyant au symbolisme de la recherche de richesse au travers des procédés utilisés par les anciens alchimistes.Par ailleurs, la bougie dorée peut faciliter les investissements et encourager à faire des économies.

Voici ses caractéristiques principales.

Chiffre: le quatre est le chiffre qui représente le mieux l'union du soleil avec l'or, puisqu'il symbolise la fusion du quotidien avec le matériel.

Couleur: la couleur or est riche de symbole. L'or a été utilisé par de nombreuses civilisations et par certaines religions comme symbole de pouvoir, pouvoir dans le sens matériel, mais il est également associé à l' élévation spirituelle qui mène à la connaissance absolue.

Fleur: la Jose jaune est l'une des fleurs les plus indiquées pour accompagner la bougie dorée dans les rituels de célébration et pour obtenir de l'argent et des investissements rentables.

Jour: le meilleur jour pour célébrer un rituel à caractère es- sentiellement économique est le jeudi, jour de marché dans la culture hébraïque.

Métal: l' or est bien entendu le métal à utiliser dans ce cas, depuis toujours métal précieux par excellence.

Heure : le moment le plus opportun pour l'invocation suit immédiatement midi, heure où le soleil possède son énergie maximale.

Parfum et encens: l'un et l'autre doivent être à la rose. En plus de sa beauté naturelle, la rose dégage un parfum qui aide à concilier les désirs matériels avec les désirs spirituels, par conséquent, son utilisation est particulièrement indiquée pour la célébration des rituels avec la bougie dorée.

Pierre: toutes les pierres dorées ou de couleur jaune sont indiquées, depuis l'ambre jusqu'à celles qui contiennent même une petite quantité du métal précieux.

Planète: étant donné qu'elle est la plus grande planète du système solaire, Jupiter est la planète correspondante à la bougie dorée. Elle représente le savoir.

Santé: la bougie dorée protège tout l'organisme en général, même si ses effets les plus évidents sont concentrés sur les voies biliaires, sur le foie et sur le pancréas. Elle agit aussi sur la zone des yeux et autour de la tête, c'est-à-dire dans la zone où est représentée l'aura des personnes.

Signe zodiacal: les personnes natives du signe des Gémeaux sont protégées par l'action de la bougie dorée, il s'agit de personnes capables de lutter pour atteindre les objectifs fixés, même si cela demande des efforts.

En résumé: attirer les influences cosmiques positives - rituels aux déites solaires

LA BOUGIE MARRON

La bougie marron symbolise la force et surtout, le sexe masculin. Cette couleur favorise le contact avec la réalité, le rituel avec la bougie correspondante est donc conseillé aux personnes dotées d'une sensibilité exacerbée, ou qui se trouvent dans un moment de la vie où leur vision du monde est peu réaliste.La bougie marron clair aide également à trouver le chemin à suivre pour atteindre une spiritualité profonde et la sagesse.Comme conséquence de son lien étroit avec la terre, cette bougie rend les personnes plus réalistes, en exerçant, en outre, une influence positive sur la fertilité.

Voici ses caractéristiques principales.

Chiffre: le quatre est le chiffre qui influence le plus et rend plus efficace la bougie marron. Il est associé aux quatre points cardinaux qui orientent la personne et la dirigent vers ses objectifs.

Couleur: le marron exerce une influence positive sur les personnes, en les encourageant à concrétiser leurs objectifs; elle évite les excès et donne une rigueur de la pensée et une clarté d'idée nécessaires pour atteindre une spiritualité profonde.

Fleur: sur l' autel préparé pour le rituel, il convient de placer le chèvrefeuille, plante sauvage rampante, profondément enracinée dans le terrain, caractérisée par des fleurs jaune rosé au parfum intense et agréable.

Heure: le moment le plus indiqué est l'après-midi, de midi jusqu'au soir, dans ce laps de temps l'effet bénéfique de la bou- gie marron clair est renforcé.

Jour: le jeudi est le jour le plus indiqué pour la célébration du rituel avec la bougie marron clair.

Parfum et encens: les deux devraient être au chèvrefeuille pour ses caractéristiques particulières d'intensité et d'attraction.

Pierre: l'onyx est la pierre précieuse qui symbolise la force de la terre. Il s'agit d'une agate avec des couches claires et foncées, souvent utilisée pour les camées.

Planète: la bougie de couleur marron clair est gouvernée par la planète Jupiter, planète la plus grande du système solaire, qui représente le jugement, la générosité et le savoir. C'est une bienfaitrice qui favorise ceux qui poursuivent le chemin de la perfection.

Plante: tout comme la fleur, la plante qui favorise l' action de la bougie marron clair est le chèvrefeuille.

Santé: les parties du corps concernées par les effets bénéfiques de la bougie marron clair sont les pieds et, étant donné l'association de cette couleur avec la fertilité, les organes génitaux également.

Signe zodiacal: le Capricorne est le signe qui présente le plus d'affinités avec les caractéristiques et le symbolisme attribué à la bougie marron clair, qui donne de la constance à ce signe instable en éclairant la personne qui accomplit la cérémonie d'invocation.

En résumé: localiser les objets perdus - concentration - télépathie - protection des animaux domestiques

LA BOUGIE GRISE

Symbole par excellence du dualisme, la bougie grise représente le Seigneur, le Sauveur et cela indépendamment du credo et de la foi religieuse de celui qui fait l'invocation. D'un autre point de vue, la bougie grise symbolise aussi l'indifférence et l'égoïsme, caractéristiques associées à l'idée de salut, de sorte que la personne qui agit sous son influence sèsent confortée dans ses convictions. La couleur grise est la couleur des cendres, symbole de destruction mais aussi de résurrection, elle renvoie à l'union entre le passé et le futur. En allumant une bougie grise, le rituel favorisera et renforcera donc la pureté de l' esprit.

Voici ses caractéristiques principales:

Chiffre: le cinq est le chiffre magique qui représente la pureté d'esprit et d'inspiration. Il symbolise l'union entre le ciel et la terre.

Couleur: le gris est le résultat du mélange du blanc et du noir, deux couleurs complémentaires qui s'aident mutuellement dans la recherche de la spiritualité et l' élimination de la négativi- té. Le gris possède toutefois des caractéristiques de renouvellement de la foi et des croyances.

Fleur: la plus indiquée est l'inflorescence du pin, un arbre toujours vert, résistant et très enraciné dans le terrain.

Heure: le matin ou le soir sont les moments les plus adaptés pour l'utilisation de la bougie grise.

Jour: le plus adapté pour la célébration du ritueL de renouvellement spirituel est le mardi, jour de lutte et de victoire finale.

Métal: l'acier, très dur et résistant, est le métal le plus adapté qu'il convient de placer sur l'autel où est célébré le rituel avec la bougie grise.

Parfum et encens: le parfum et l'encens à utiliser sont les essences de pin, harmonisées avec la fleur. Le parfum de cette essence purifie l'environnement et augmente la capacité de concentration du célébrant et de la personne à qui sont destinés les effets bénéfiques du rituel.

Pierre : la plus indiquée pour accompagner la bougie grise est l'agate ; une variété de silice très appréciée pour sa couleur. Elle symbolise l'énergie et encourage la personne à suivre ses objectifs.

Planète: Mars gouverne les rituels effectués avec la bougie grise. Cette planète représente en effet les aspects matériels de l'homme, mais sert aussi de guide dans la lutte et sur le chemin vers une pureté accrue de l'esprit.

Santé: la bougie grise protège surtout le cerveau, centre de la pensée rationnelle et point de départ pour l' élévation spirituelle.

Signe zodiacal: la bougie grise protège les personnes nées sous le signe de la Vierge, qui représente l' ordre et la vertu.

En résumé: neutraliser les influences négatives

LA BOUGIE BLEUE

La bougie bleue représente la profondeur de la mer. Il s' agit d'une couleur plus intense par rapport au bleu ciel, dont le sépare uniquement la ligne imaginaire de l'horizon. La bougie bleue symbolise la valeur masculine, la profondeur et le dépassement de l' obscurité dans le chemin vers la lumière, la transparence et le devenir. Pour ses deux caractéristiques, il s'agit de l'une des bougies les plus indiquées pour demander ou solliciter des faveurs ou la puissance dans le parcours qui inène à l'obtention d'objectifs difficiles. En résumant toutes ces caractéristiques, on peut dire que la bougie bleue exalte la force de volonté individuelle, le caractère et l'élan qui doivent toutefois être supportés par la détermination à atteindre les objectifs fixés. Elle fournit également l'énergie vi- tale, mentale et spirituelle.

Voici ses caractéristiques principales.

Chiffre: le chiffre correspondant à la bougie bleue est le cinq. Il s'agit d'un chiffre instable qui devient cependant le sym- bole du bonheur, une fois celui-ci atteint. Il est également consi- déré comme le chiffre des voyages et des imprévus.

Couleur: il s'agit d'une couleur fondamentalement masculine associée à la force et à la volonté, surtout du point de vue spirituel. Du bleu découle la motivation et la détermination pour at- teindre les objectifs que l'on s'est fixés. La tonalité la plus foncée accentue la force et la persévérance dans les actions entreprises.

Fleur: le coquelicot, symbole de la confiance en soi

Heure: le moment le plus indiqué pour commencer un rituel avec la bougie bleue est certainement l'après-midi, tard.

Jour: comme la bougie bleu clair, le jour le plus indiqué pour célébrer un rituel avec la bougie bleue est le vendredi.

Métal: le métal adapté est le cuivre, noble et malléable, mais en même temps résistant.

Parfum et encens: en accord avec le coquelicot qui est la fleur correspondante, l'opium est le parfum avec lequel il convient de se frotter les mains et qui doit être répandu tout au long de la cérémonie, tout comme l'encens doit être brûlé, car il alimente la flamme en lui donnant de la force et de la fermeté.

Pierre: la pierre la plus indiquée est l'agate, une variété de silicium très appréciée pour sa coloration. Elle confère à la personne l'énergie nécessaire à la poursuite de l'objectif désiré.

Planète: comme la bougie bleu clair, la planète correspondante est Vénus associée aux arts, à la beauté, à la sensibilité et à l'harmonie.

Plante: les épinards, consommés crus ou presque, fournis- sent l'apport idéal permettant d'obtenir la force nécessaire pour atteindre le but que l'on s'est fixé.

Santé: les bougies bleues protègent la partie supérieure du corps, c'est-à-dire le cou et la tête, où la force de volonté trouve son siège; elles contribuent en outre à éviter les maladies cérébrales dues à l' âge, comme, par exemple, la démence sénile, la maladie de Parkinson, ou l' artériosclérose.

Signe zodiacal: les personnes nées sous le signe des Gémeaux sont protégées par l' action de la bougie bleue. Il s' agit de personnes qui luttent et qui arrivent à atteindre non sans effort l'objectif qu'ils se sont fixé, en se servant de leur capacité de dissuasion ou de persuasion.
avatar
maryline

Messages : 30
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum